Logan Roy, de la série Succession, félicite Edward Rogers d’avoir renvoyé son ancien PDG
Le personnage de Logan Roy interprété par Brian Cox dans la série Succession (Source: YouTube)
- Edward Rogers, président du conseil de Rogers Communications, a reçu récemment une vidéo surprenante, transmise par la plateforme Cameo.
- On y voit l’acteur Brian Cox reprenant son rôle de Logan Roy, PDG d’un conglomérat médiatique dans la série télévisée américaine Succession, qui félicite Edward Rogers de… s’être débarrassé de Joe Natale, l’ancien PDG de Rogers Communications – et cela, en des termes que la bienséance nous empêche de reproduire ici.
La très courte vidéo fait référence au remaniement de la direction de Rogers orchestrée par Edward Rogers l’automne dernier.
L’affaire avait divisé la famille Rogers de façon spectaculaire [notre article du 21 octobre].
Elle s’était réglée devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.
Or, la série américaine Succession, qui a remporté de nombreux prix et est très populaire dans les milieux financiers, expose justement les rivalités qui déchirent la famille d’un patriarche propriétaire, comme Edward Rogers, d’un grand groupe de médias.
L’essentiel des nouvelles en 5 minutes chaque matin et, chaque mois, des conseils d’experts en finances personnelles et consommation: c’est ce que vous offrent les infolettres d’infoBref. Faites comme plus de 25 000 Québécois·es, essayez-les: inscrivez-vous gratuitement ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite
Cameo permet de payer une célébrité pour qu’elle envoie un message personnalisé, par exemple un message de souhaits ou de remerciement.
Brian Cox dit dans la vidéo que le message est envoyé par «Suzanne», qui est le prénom de la femme d’Edward Rogers.
Mais on ne sait pas avec certitude qui a envoyé la vidéo.