ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les 40 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous pour leur troisième dose

Publié le 10 janv. 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Pour contrer la propagation du variant Omicron, le gouvernement a, la semaine dernière, devancé de quelques jours le calendrier de prise de rendez-vous pour la troisième dose de vaccin. 
  • Les Québécois de 35 ans à 39 ans pourront prendre rendez-vous à partir de mercredi (12 janvier); les 25 à 34 ans pourront le faire à partir de vendredi (14 janvier); et lundi prochain (17 janvier), tous les adultes québécois pourront prendre rendez-vous pour leur troisième dose. 

Le nombre d’hospitalisations continue à augmenter dans les hôpitaux du Québec. 

  • 140 nouvelles hospitalisations se sont ajoutées dans les dernières 24h, ce qui porte à 2436 le total des personnes hospitalisées en raison de la Covid-19.
  • 11 007 nouveaux cas se sont également ajoutés, ainsi que 23 nouveaux décès. 

Le délestage est de plus en plus important dans le réseau de la santé. 

Les régions de Laval, Lanaudière, des Laurentides ainsi que les 3 centres intégrés de santé et de services sociaux (Cisss) de la Montérégie ont obtenu l’aval du ministère de la Santé pour passer au palier 4 du délestage, selon Radio-Canada.

4 est le palier d’alerte le plus élevé. Il doit permettre de libérer plus de lits pour les malades de la Covid-19 et de temporairement réaffecter du personnel à leur traitement. 

Dans les régions concernées, certaines salles d’urgence pourraient être fermées et certains suivis ou chirurgies non urgentes pourraient être reportés.

Félix Côté