ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le Parti libéral et Québec solidaire réclament une enquête sur les nombreux sondages de la CAQ

Publié le 26 mai 2021
par Johanna Sabys
Le Parti libéral et Québec solidaire réclament une enquête sur les nombreux sondages de la CAQ

(Source: Pixabay)

  • Depuis 2018, le gouvernement de François Legault aurait déboursé plus d’un million $ d’argent public pour réaliser des sondages auprès des citoyens.
  • C’est une dépense «astronomique», pour la cheffe libérale Dominique Anglade. En comparaison, le gouvernement de Philippe Couillard n’aurait dépensé que 13 000 $ en quatre ans, pour un seul sondage. Cette dépense gouvernementale aurait donc augmenté de 5000%, calcule Anglade. 

Le Parti libéral et Québec solidaire demandent à la vérificatrice générale de se pencher sur cet aspect de la gestion des fonds publics par le gouvernement Legault.

L’ensemble des partis d’opposition exigent également que les questions des sondages soient rendues publiques pour savoir comment cet argent a été utilisé. 

François Legault a expliqué mardi que ces sondages ont surtout servi à mesurer le niveau d’adhésion des Québécois aux consignes sanitaires.

Johanna Sabys