ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Des start-ups québécoises à surveiller en 2021

RVE branche les véhicules électriques dans les copropriétés et les immeubles locatifs

Publié le 30 déc 2020
par Alain McKenna

(Source: RVE)

  • 90% des propriétaires d’un véhicule électrique le rechargent à la maison. Cela devient rapidement compliqué dans les immeubles à logements multiples où les espaces de stationnement et les prises électriques sont partagés entre tous les résidents.
  • RVE a mis au point un adaptateur qui permet d’associer un chargeur pour véhicule électrique à son propriétaire, sans nécessiter de revoir les branchements de tout l’immeuble.

Sa technologie: en plus de son adaptateur pour entrées électriques, la jeune pousse de Laval a lancé en 2020 Murbly.com. Ce guide web aide les copropriétaires et les syndicats de copropriété dans l’installation des bornes et la gestion des aides gouvernementales.

Son potentiel: les véhicules électriques ne comptent actuellement que pour 1% de tous les véhicules au Québec, une proportion qui va augmenter rapidement. RVE veut contribuer à cette transition en adaptant la technologie aux contraintes de tous les types d’acheteurs, qu’ils vivent dans une maison, dans une copropriété ou dans un appartement. 

Sa situation financière: RVE vend déjà ses produits et compte plusieurs partenaires d’affaires qui utilisent sa technologie.

Alain McKenna