ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Des start-ups québécoises à surveiller en 2021

RVE branche les véhicules électriques dans les copropriétés et les immeubles locatifs

Publié le 30 déc 2020
par Alain McKenna
RVE branche les véhicules électriques dans les copropriétés et les immeubles locatifs

(Source: RVE)

  • 90% des propriétaires d’un véhicule électrique le rechargent à la maison. Cela devient rapidement compliqué dans les immeubles à logements multiples où les espaces de stationnement et les prises électriques sont partagés entre tous les résidents.
  • RVE a mis au point un adaptateur qui permet d’associer un chargeur pour véhicule électrique à son propriétaire, sans nécessiter de revoir les branchements de tout l’immeuble.

Sa technologie: en plus de son adaptateur pour entrées électriques, la jeune pousse de Laval a lancé en 2020 Murbly.com. Ce guide web aide les copropriétaires et les syndicats de copropriété dans l’installation des bornes et la gestion des aides gouvernementales.

Son potentiel: les véhicules électriques ne comptent actuellement que pour 1% de tous les véhicules au Québec, une proportion qui va augmenter rapidement. RVE veut contribuer à cette transition en adaptant la technologie aux contraintes de tous les types d’acheteurs, qu’ils vivent dans une maison, dans une copropriété ou dans un appartement. 

Sa situation financière: RVE vend déjà ses produits et compte plusieurs partenaires d’affaires qui utilisent sa technologie.

Alain McKenna