ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les entreprises qui doivent rester fermées depuis lundi soir ont accès à de l’aide financière

Mis à jour le 22 déc 2021
par Félix Côté

(Source: Alexander Popov / Unsplash)

  • Le gouvernement rouvre son programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (Aeram) à cause des nouvelles restrictions imposées aux entreprises.
  • L’objectif du programme est de leur permettre de payer leurs frais fixes pendant qu’elles sont obligées de rester fermées.

Le programme Aeram s’adresse aux entreprises qui reçoivent déjà une aide financière gouvernementale liée à la pandémie. Il peut s’agir:

  • du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (Pacte); ou 
  • du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

Les entreprises admissibles à Aeram peuvent à nouveau soumettre une demande pour une aide financière non remboursable. 

  • Cette aide peut aller jusqu’à 15 000 $ par mois pour couvrir certains frais fixes.

Entrepreneur·es, restez à l’affût des nouvelles économiques, financières, technologiques et politiques qui vous concernent en seulement quelques minutes par jour: abonnez-vous aux infolettres gratuites d’InfoBref ici ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite


De plus, le gouvernement prolonge de 3 mois, jusqu’au 31 mars, le moratoire pour le remboursement des aides financières accordées dans le cadre du PAUPME.  

  • Les entreprises qui ont bénéficié de ce programme ont donc 3 mois de plus pour rembourser le capital et les intérêts de l’aide financière remboursable qu’elles ont reçue. 

[Détails des programmes d’aide d’urgence aux PME sur le site du gouvernement. Consultez nos autres articles sur les aides financières pour entreprises et individus.] 

Félix Côté