Les entreprises qui doivent rester fermées depuis lundi soir ont accès à de l’aide financière
(Source: Alexander Popov / Unsplash)
- Le gouvernement rouvre son programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (Aeram) à cause des nouvelles restrictions imposées aux entreprises.
- L’objectif du programme est de leur permettre de payer leurs frais fixes pendant qu’elles sont obligées de rester fermées.
Le programme Aeram s’adresse aux entreprises qui reçoivent déjà une aide financière gouvernementale liée à la pandémie. Il peut s’agir:
- du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (Pacte); ou
- du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).
Les entreprises admissibles à Aeram peuvent à nouveau soumettre une demande pour une aide financière non remboursable.
- Cette aide peut aller jusqu’à 15 000 $ par mois pour couvrir certains frais fixes.
Entrepreneur·e? Vous qui manquez toujours de temps, voici la meilleure façon de vous tenir au courant de l’essentiel des nouvelles chaque matin en 5 minutes: inscrivez-vous ici à l’infolettre gratuite InfoBref Matin
ou écoutez notre balado InfoBref actualité et affaires chaque matin dans Apple Podcasts ou Spotify
De plus, le gouvernement prolonge de 3 mois, jusqu’au 31 mars, le moratoire pour le remboursement des aides financières accordées dans le cadre du PAUPME.
- Les entreprises qui ont bénéficié de ce programme ont donc 3 mois de plus pour rembourser le capital et les intérêts de l’aide financière remboursable qu’elles ont reçue.
[Détails des programmes d’aide d’urgence aux PME sur le site du gouvernement. Consultez nos autres articles sur les aides financières pour entreprises et individus.]