ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Après y avoir semé la zizanie, Reddit entrera en bourse

Publié le 16 déc 2021
par Félix Côté

(Source: Reddit)

  • Reddit, une plateforme web américaine qui comprend plus de 100 000 communautés de discussions, a déposé une demande d’introduction en bourse auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. 
  • Les babillards électroniques de Reddit, en particulier son fil de discussion WallStreetBets, ont largement contribué il y a quelques mois à gonfler les cours de certaines actions comme celles de GameStop et AMC. 

La croissance de Reddit a explosé cette année. 

  • Reddit a déclaré des revenus de 100 millions $US au dernier trimestre, soit trois fois plus qu’au même trimestre l’an dernier. 

Les actions «mèmes» expliquent en grande partie cette croissance.

Plusieurs investisseurs amateurs se sont récemment réunis sur Reddit pour aller à contre-courant: ils ont massivement acheté des titres d’entreprises au modèle d’affaires jugé dépassé par de plus gros investisseurs.

  • Ainsi, des titres comme ceux de la chaine de location de jeux vidéo GameStop (EB Games au Québec) ou de la chaine de cinémas AMC sont devenus des «mèmes» – des phénomènes qui font l’objet d’un très grand nombre de partages sur internet. 

Ces investissements massifs ont fait perdre beaucoup d’argent à certains investisseurs professionnels, notamment des fonds de vente à découvert habitués à miser sur la chute de ces titres. 

Reddit pourrait valoir 15 milliards $US lors de son introduction en bourse, selon une source de Reuters. 

  • En août, Reddit a été évaluée à 10 milliards $US dans le cadre d’une levée de capitaux. 
  • En janvier dernier (plus récents chiffres publiés), l’entreprise comptait 52 millions de membres actifs. 
Félix Côté

Dernières nouvelles