ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les entreprises québécoises manquent particulièrement d’employés compétents en technologie

Publié le 1er sept. 2021
par Félix Côté
Les entreprises québécoises manquent particulièrement d’employés compétents en technologie

(Source: Unsplash)

  • 84% des entreprises québécoises disent qu’elles ont de la difficulté à trouver des employés possédant de bonnes compétences technologiques, selon un sondage de la firme d’audit KPMG. 
  • Le problème est plus aigu au Québec que dans le reste du Canada, puisque la moyenne nationale est de 68%.

L’arrivée de la Covid-19 a amplifié le problème: 84% des entreprises québécoises disent aussi que la pandémie les pousse à utiliser davantage d’outils technologiques. 

Les solutions envisagées par les entreprises québécoises pour recruter des employés compétents en technologie:

  • 92% veulent former leur personnel.
  • 67% veulent recruter des travailleurs étrangers.

Les compétences les plus recherchées sont celles liées à la cybersécurité à l’analyse de données. 

Félix Côté