ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Québecor est prête à sortir de nouveau du Québec

Publié le 12 mai 2022
par Félix Côté

(Source: Québecor)

  • Le patron de Québecor Pierre Karl Péladeau a dit hier lors d’une conférence de presse que le marché «historique» de l’entreprise qu’il dirige est devenu «mature». 
  • Le groupe Québecor serait maintenant «prêt» à sortir du Québec «aussitôt que possible» et l’entreprise dispose de plusieurs «opportunités» pour le faire. 

En juillet dernier, Vidéotron, filiale de Québecor, a acheté 294 blocs de spectre d’ondes pour les télécommunications sans fil 5G dans l’ouest du pays.

  • L’entreprise n’exploite pas encore ces blocs.
  • Elle pourrait le faire en lançant des services de téléphonie hors du Québec. 

Pierre Karl Péladeau a aussi souligné l’opposition du Bureau de la concurrence au projet d’acquisition de Shaw par Rogers. 

  • Le Bureau s’y oppose parce qu’il croit qu’elle réduirait la concurrence dans le sans-fil en faisant disparaitre du marché Freedom Mobile, la division sans-fil de Shaw.
  • Le patron de Québecor positionne son entreprise comme un acheteur potentiel de Freedom Mobile.
  • Il voit dans la position du Bureau de la concurrence un vent favorable pour élargir les activités de télécommunications sans-fil de Québecor à l’extérieur du Québec.

Depuis plusieurs années, les activités de Québecor sont concentrées au Québec mais, jusqu’en 2015, l’entreprise exploitait de nombreux journaux (dont le Toronto Sun) et des sites web au Canada anglais.

Félix Côté

Dernières nouvelles