ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le gouvernement bonifie de 60 millions $ trois programmes de rénovation résidentielle

Mis à jour le 14 mai 2022
par Félix Côté

[Source: Unsplash]

  • Les programmes Rénovation Québec, RénoRégion et le programme d’adaptation de domicile de la Société d’habitation du Québec reçoivent chacun une enveloppe supplémentaire de 20 millions $.
  • L’objectif des trois programmes est d’aider financièrement les Québécois à rénover leur résidence. 

À qui s’adressent ces programmes: 

  • Rénovation Québec contribue à l’aide financière versée par les municipalités aux propriétaires pour réaliser des travaux de rénovation résidentielle, comme refaire la façade ou corriger des défauts qui mettent en jeu la sécurité des occupants (nouveau budget: 36 millions $).
  • RénoRégion soutient les propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et veulent corriger des défectuosités majeures de leur maison (nouveau budget: 32 millions $).
  • Adaptation de domicile s’adresse aux personnes avec un handicap qui pourraient rencontrer des obstacles dans leurs activités quotidiennes (nouveau budget: 38 millions $).

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, soutient que cette augmentation de budget stimulera la relance économique partout au Québec.

  • Les trois programmes bonifiés disposent chacun de budgets spécifiques à chacune des régions du Québec.
Félix Côté