ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

La frontière terrestre avec les États-Unis reste fermée jusqu’au 21 août

Mis à jour le 21 juil 2021
par Félix Côté
La frontière terrestre avec les États-Unis reste fermée jusqu’au 21 août

[Source: Google Maps]

  • Le gouvernement américain prolonge jusqu’au 21 août les restrictions de voyage à ses frontières terrestres, à cause de la Covid-19. 
  • Les déplacements non-essentiels pour entrer aux États-Unis par voie terrestre à partir du Canada et du Mexique demeurent donc interdits jusqu’à cette date.  

La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis devait s’ouvrir complètement mercredi. 

  • Mais le département américain de la Sécurité intérieure juge que la menace de transmission de la Covid-19 est trop élevée pour assouplir les restrictions. 

Pour les voyageurs américains qui arrivent au Canada par avion, le gouvernement canadien a annoncé lundi la fin de plusieurs restrictions à compter du 9 août.

  • Les Américains pourront entrer au Canada s’ils ont été entièrement vaccinés, avec l’un ou plusieurs des quatre vaccins approuvés au Canada, au moins 14 jours avant leur arrivée. 

Les Canadiens qui souhaitent voyager aux États-Unis – sachant qu’Ottawa recommande toujours d’éviter tout voyage non essentiel vers l’étranger – peuvent le faire par avion.

  • Mais ils doivent obtenir un test de Covid-19 négatif dans les 3 jours précédant leur départ, ou doivent fournir une preuve de rémission de la Covid-19 avant leur départ.

Le rythme de vaccination progresse plus rapidement au Canada.

  • La proportion de Canadiens ayant reçu 2 doses de vaccin atteint maintenant 51,7%, contre 49,2% chez les Américains. 
Félix Côté