ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le port du masque restera obligatoire jusqu’au 30 avril

Publié le 5 avr. 2022
par Johanna Sabys

(Source: Michael Amadeus / Unsplash)

  • Le directeur national de santé publique Luc Boileau a confirmé aujourd’hui que le masque restera requis à l’intérieur des lieux publics – restaurants, bars, commerces – jusqu’à la fin du mois. 
  • L’obligation du port du masque devait initialement être levée 2 semaines plus tôt, à la mi-avril. Elle est prolongée pour contenir la 6e vague d’infections et la hausse du nombre d’hospitalisations. Dans les transports en commun, pas de changement: le masque devait déjà y rester obligatoire au moins jusqu’au mois de mai.  

4e dose pour les 60 ans et plus 

À compter de demain mercredi, les Québécois de 70 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour recevoir une 4e dose de vaccin anti-Covid. La campagne sera ensuite élargie lundi prochain aux 60 ans et plus. 

  • Un délai d’au moins 3 mois est exigé entre la 3e et la 4e dose de vaccin. 

Nouvelle campagne de vaccination cet automne? 

Pour l’instant, la santé publique ne prévoit pas de proposer une 4e dose de vaccin aux moins de 60 ans. 

Mais une nouvelle campagne de vaccination générale aura «sûrement» lieu à l’automne, a indiqué lors du point de presse le Dr Jean Longtin, médecin microbiologiste et expert clinique du ministère de la Santé.

Johanna Sabys