ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Un party de Noël à 25 convives? Québec annoncera les règles lundi prochain

Publié le 29 nov. 2021
par Johanna Sabys
Un party de Noël à 25 convives? Québec annoncera les règles lundi prochain

(Source: Pixabay)

  • François Legault espère être en mesure d’annoncer un allégement des mesures sanitaires pour le temps des Fêtes. Le premier ministre a indiqué lundi que la décision finale sera annoncée le 6 décembre. 
  • L’an dernier, les Québécois avaient dû se limiter à 2 rassemblements avec un maximum de 10 personnes, entre le 24 et le 27 décembre, à condition d’accepter un confinement volontaire une semaine avant et une semaine après les Fêtes. 

La vaccination est la «grosse différence» par rapport à 2020, affirme Legault:   

  • «On a la chance d’avoir des taux de vaccination élevés».  
  • La vaccination n’empêche pas le nombre de cas d’augmenter, dit-il, mais elle empêche pour l’instant «une augmentation importante des hospitalisations».  

Québec étudie la question:  

Legault a souligné lundi que «les considérations sanitaires» étaient toujours là cette année, mais que «les considérations de santé mentale» étaient importantes aussi. 

Le premier ministre a dit qu’il espère recevoir «le OK» de la santé publique pour que 20 à 25 personnes soient capables de se réunir pour le temps des Fêtes. 

  • Mais le gouvernement suivra les recommandations, assure-t-il. 

Pour l’instant, à l’intérieur des domiciles, les rassemblements sont toujours limités à un maximum de 10 personnes ou aux occupants de 3 résidences différentes.

Johanna Sabys