Un party de Noël à 25 convives? Québec annoncera les règles lundi prochain
Publié le 29 nov. 2021
(Source: Pixabay)
- François Legault espère être en mesure d’annoncer un allégement des mesures sanitaires pour le temps des Fêtes. Le premier ministre a indiqué lundi que la décision finale sera annoncée le 6 décembre.
- L’an dernier, les Québécois avaient dû se limiter à 2 rassemblements avec un maximum de 10 personnes, entre le 24 et le 27 décembre, à condition d’accepter un confinement volontaire une semaine avant et une semaine après les Fêtes.
La vaccination est la «grosse différence» par rapport à 2020, affirme Legault:
- «On a la chance d’avoir des taux de vaccination élevés».
- La vaccination n’empêche pas le nombre de cas d’augmenter, dit-il, mais elle empêche pour l’instant «une augmentation importante des hospitalisations».
Québec étudie la question:
Legault a souligné lundi que «les considérations sanitaires» étaient toujours là cette année, mais que «les considérations de santé mentale» étaient importantes aussi.
Le premier ministre a dit qu’il espère recevoir «le OK» de la santé publique pour que 20 à 25 personnes soient capables de se réunir pour le temps des Fêtes.
- Mais le gouvernement suivra les recommandations, assure-t-il.
Pour l’instant, à l’intérieur des domiciles, les rassemblements sont toujours limités à un maximum de 10 personnes ou aux occupants de 3 résidences différentes.