ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Panne de Rogers: une demande d’action collective a été déposée

Mis à jour le 24 juil 2022
par Johanna Sabys
  • Le cabinet montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation pour une action collective contre Rogers liée à la panne de vendredi et aux «fausses représentations» du fournisseur qui affirme être le réseau le plus «fiable».
  • Cette action collective réclame à Rogers Communications des dommages compensatoires et punitifs de 400 $ par membre pour deux réclamations distinctes. 

Qui est concerné par cette action collective? 

  • Toutes les personnes qui avaient un contrat de service avec Rogers, Fido Mobile ou Chatr Mobile au moment de la panne et qui n’ont pas reçu les services – y compris ceux du 911.
  • Toutes les personnes qui étaient au Québec et qui n’ont pas pu utiliser leur appareil ou effectuer des transactions en raison de la panne.

Interac cherche un autre fournisseur

Le service de paiements Interac a dit à l’agence Reuters qu’il comptait faire appel à un autre fournisseur, en plus de Rogers, pour assurer ses services en cas de panne. 

Le CRTC enquêtera sur la panne

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, à l’issue d’une rencontre avec les dirigeants des grandes entreprises canadiennes de télécoms. 

  • Le ministre a dit qu’il avait demandé aux dirigeants de prendre «des mesures immédiates» pour améliorer la résilience et la fiabilité des réseaux.

Les grands fournisseurs télécoms devront conclure d’ici 60 jours: 

  • un accord officiel sur l’itinérance d’urgence et l’assistance mutuelle pendant les pannes; et 
  • un protocole de communication pour mieux informer le public et les autorités pendant les urgences.
Johanna Sabys