ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Nuvei réalise sa plus importante acquisition depuis son entrée en bourse

Mis à jour le 23 oct. 2021
par Alain McKenna

(Source: Nuvei)

  • Nuvei, de Montréal, a finalisé l’acquisition de Base Commerce, une plateforme de paiement et de virement électroniques de Phoenix, en Arizona.
  • Elle-même une spécialiste du paiement numérique, Nuvei élargit ainsi ses activités dans de nouveaux secteurs d’affaires interentreprises dont l’immobilier et les transports.

Nuvei et Base Commerce sont complémentaires.

  • Nuvei a mis au point une plateforme qui accepte plus de 150 devises et 450 modes de paiement différents, peu importe le secteur d’activités.
  • Base Commerce a développé une technologie adaptée à des secteurs d’activité spécialisés et qui pourra être exportée à l’international.

L’entreprise montréalaise est surtout perçue comme une spécialiste des microtransactions dans le secteur du jeu vidéo, rappelait le mois dernier RBC Marché des capitaux.

  • Mais l’acquisition risque de changer cette perception.
  • Base Commerce gère annuellement 10 milliards $US en transactions provenant de péages autoroutiers, de transferts de fonds bancaires et du paiement de stationnements publics et privés.

Hier, le titre de Nuvei (TSX: NVEI) a perdu un peu plus de 7%, en même temps que les titres de plusieurs entreprises technos baissaient.

Alain McKenna