Nuvei réalise sa plus importante acquisition depuis son entrée en bourse
Mis à jour le 23 oct. 2021
Publié le 4 janv. 2021
(Source: Nuvei)
- Nuvei, de Montréal, a finalisé l’acquisition de Base Commerce, une plateforme de paiement et de virement électroniques de Phoenix, en Arizona.
- Elle-même une spécialiste du paiement numérique, Nuvei élargit ainsi ses activités dans de nouveaux secteurs d’affaires interentreprises dont l’immobilier et les transports.
Nuvei et Base Commerce sont complémentaires.
- Nuvei a mis au point une plateforme qui accepte plus de 150 devises et 450 modes de paiement différents, peu importe le secteur d’activités.
- Base Commerce a développé une technologie adaptée à des secteurs d’activité spécialisés et qui pourra être exportée à l’international.
L’entreprise montréalaise est surtout perçue comme une spécialiste des microtransactions dans le secteur du jeu vidéo, rappelait le mois dernier RBC Marché des capitaux.
- Mais l’acquisition risque de changer cette perception.
- Base Commerce gère annuellement 10 milliards $US en transactions provenant de péages autoroutiers, de transferts de fonds bancaires et du paiement de stationnements publics et privés.
Hier, le titre de Nuvei (TSX: NVEI) a perdu un peu plus de 7%, en même temps que les titres de plusieurs entreprises technos baissaient.