ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 3 nov. 2021
par Johanna Sabys

Les partis d’opposition ont rabroué hier le ministre de l’Environnement Benoit Charette qui affirme que le gouvernement construira son tunnel autoroutier entre Québec et Lévis quel que soit le résultat des études environnementales [détails dans notre bulletin de mercredi matin] – l’opposition reproche aussi à Québec d’avoir lancé un tel projet sans en connaître l’impact environnemental.

Les habitants du Maine ont dit non aux lignes haute tension d’Hydro-Québec, mais la société d’État compte entreprendre «les actions nécessaires pour faire reconnaître ses droits et assurer la poursuite de la construction du projet» qui doit lui permettre de vendre son hydroélectricité à la ville de Boston [détails dans notre bulletin de mercredi soir].

Denis Coderre a gagné 458 263 $ en 2020, dont 93 835 $ de pension comme ancien député fédéral: le chef d’Ensemble Montréal a finalement révélé hier ses revenus et le nom de plusieurs entreprises qu’il a conseillées au cours des 4 dernières années, dont la société immobilière Cogir et la Fédération internationale de l’automobile.

Michael Rousseau, PDG d’Air Canada, ne s’est pas fait que des amis avec le discours qu’il a prononcé hier à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain: son discours était presque entièrement en anglais, et il a reconnu ensuite qu’il a vécu dans la région de Montréal pendant plus de 10 ans sans jamais devoir parler français – ces propos ont été condamnés par le ministre de la Justice Simon-Jolin Barrette et par la cheffe de l’opposition officielle Dominique Anglade.

Laval, troisième ville la plus peuplée au Québec, interdit à partir d’aujourd’hui la distribution et la vente de sacs plastiques à usage unique, et les restaurants et magasins d’alimentation n’ont plus le droit d’y distribuer de couverts à usage unique.

Johanna Sabys