ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 28 juin 2022
par Johanna Sabys

En Ukraine, au moins 18 personnes ont été tuées et une soixantaine de personnes blessées par une frappe de missiles russes sur un centre commercial à Krementchouk, dans le centre du pays. Volodymyr Zelensky a dénoncé «l’un des actes terroristes les plus éhontés de l’histoire européenne». Les dirigeants des pays du G7 ont condamné ce «crime de guerre» et affirmé que Vladimir Poutine devra «rendre des comptes».

Moscou admet que 2 de ses paiements ne sont pas parvenus à des créanciers étrangers avant la date limite de dimanche, mais le gouvernement russe dément tout défaut de paiement. À cause des sanctions occidentales, la Russie ne peut plus effectuer de versements en dollars ou en euros pour honorer les paiements sur sa dette étrangère [détails (24 mai)].

Québec investit dans la cybersécurité des PME: le gouvernement verse 3,5 millions $ à la grappe nationale de l’industrie de la cybersécurité In-Sec, un organisme à but non lucratif, pour qu’elle développe un programme de formation et d’accompagnement destiné aux PME qui veulent améliorer leur cybersécurité et mieux protéger leurs renseignements personnels. 

La Cour suprême des États-Unis refuse d’entendre l’ultime appel de Bayer concernant son désherbant Roundup. Ce refus confirme un précédent jugement qui condamne Bayer à verser 87 millions $US à 2 personnes qui ont développé un lymphome après avoir utilisé pendant des années ce produit à base de glyphosate. Ce rejet fait suite à une décision similaire prise la semaine dernière par la Cour suprême [détails (21 juin)].

La coquille qui doit permettre l’entrée en bourse de l’entreprise de réseaux sociaux de Donald Trump est dans la tourmente. Digital World Acquisition Corp (NYSE: DWAC), une SAVS (SPAC en anglais) qui doit fusionner avec Trump Media & Technology Group, a indiqué que ses administrateurs devront témoigner devant le gendarme de la bourse américaine, la Securities and Exchange Commission, dans le cadre d’une enquête menée par cet organisme fédéral qui pourrait retarder la fusion. 

Johanna Sabys