ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 26 mai 2022
par Johanna Sabys

Les médecins ont approuvé l’entente de principe conclue avec le gouvernement Legault. Près de 84% des membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté en faveur de l’entente qui prévoit la prise en charge de 500 000 Québécois par des médecins de famille d’ici fin mars 2023 [détails sur l’entente (2 mai)]. 

25 cas de variole simienne ont été confirmés au Québec. Des doses du vaccin Imvamune contre la variole pourraient être administrées dès ce vendredi à des personnes qui ont été en contact étroit avec des cas confirmés [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Il y avait un peu plus d’un million de postes vacants au Canada en mars, selon Statistique Canada, soit 60% de plus que 12 mois auparavant. La proportion de postes vacants était de 5,9%, un sommet qui égale le précédent record de septembre 2021.  

Bientôt une récession? «50-50», croit le PDG de la Banque RBC. Il a dit lors d’une conférence téléphonique avec des analystes que les marchés ont du mal à prédire les impacts que pourraient avoir sur la demande les hausses des taux d’intérêt et l’inflation. Une demande trop élevée pourrait se heurter à un manque de biens et services.

Donald Trump devra témoigner sous serment dans l’enquête civile de la procureure générale de New York sur d’éventuelles fraudes fiscales de la Trump Organization. Un panel de 4 juges a confirmé jeudi la décision rendue en février par un juge de Manhattan qui assignait à comparaître l’ancien président américain et 2 de ses enfants. 

Johanna Sabys