Nouveau revirement surprise d’Elon Musk: finalement, il ne siègera pas au CA de Twitter
(Source: Twitter)
- Le milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla, fait marche arrière: il ne rejoindra pas le conseil d’administration de Twitter, alors que sa nomination avait été annoncée il y a seulement quelques jours.
- Dans une note envoyée aux employés de Twitter et qu’il a ensuite tweetée, le PDG du réseau social Parag Agrawal dit que l’entreprise connaissait les risques d’avoir Elon Musk au conseil, et que sa décision de renoncer à son siège «est pour le mieux».
Pourtant, il y a encore quelques jours, Agrawal se félicitait de l’arrivée de Musk au conseil.
Elon Musk a déjà suggéré d’importantes modifications au fonctionnement de Twitter (NYSE: TWTR).
Il a fait plusieurs de ces suggestions dans une récente série de tweets qu’il a publiés après sa décision initiale d’accepter de siéger au conseil.
- Il y suggérait par exemple d’exclure la publicité du réseau social, alors que la publicité génère presque tous les revenus de l’entreprise.
Musk dispose d’un autre levier pour imposer des changements à Twitter.
En acceptant de siéger au conseil d’administration, il avait aussi accepté de s’engager à ce que sa participation dans l’entreprise ne puisse pas dépasser 14,9%.
En renonçant à son siège, cette limite vient de tomber.
Musk pourrait maintenant augmenter sa participation actuelle, qui est de 9,2%, et faire ensuite pression sur le conseil pour qu’il apporte des changements à la direction de Twitter.