ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

Mise à jour budgétaire: les mesures de relance du gouvernement ne répondent pas aux besoins créés par la crise sanitaire, disent les libéraux

Publié le 12 nov. 2020
par Johanna Sabys

La cheffe du Parti libéral du Québec Dominique Anglade (Source: Twitter)

  • Le Parti libéral du Québec critique un «bilan comptable jovialiste» qui ne répond pas aux besoins urgents.
  • Pour le porte-parole libéral et économiste Carlos Leitão, la récession est encore là, et les prévisions de croissance du gouvernement sont très optimistes.

Selon l’opposition libérale, les investissements annoncés hier par Éric Girard ne sont pas suffisants et ils sont mal ciblés.

Les mesures annoncées n’aideraient pas suffisamment les Québécois et les entrepreneurs.

  • «Le gouvernement propose une série de demi-mesures et souhaite bonne chance aux entrepreneurs», ironise le porte-parole André Fortin.
  • La cheffe du parti Dominique Anglade regrette que les aides proposées n’aillent pas directement aux entreprises qui ont des besoins importants aujourd’hui: «pour que les entreprises survivent à la crise, il faut investir tout de suite».

Il serait trop tôt pour parler d’équilibre budgétaire.

  • Carlos Leitão entrevoit encore un ralentissement de l’économie au 4e trimestre. Il note qu’on ignore quand cette récession «atypique et profonde» sera vraiment terminée.
  • Selon l’économiste, c’est le moment d’annoncer des dépenses massives. Si le gouvernement attend 2021, Leitão dit qu’il sera «plus difficile de reconstruire le tissu économique». 


Johanna Sabys