ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Ottawa prévient Washington que le Canada protégera ses stocks de médicaments

Publié le 17 janv. 2024
par Johanna Sabys
Ottawa prévient Washington que le Canada protégera ses stocks de médicaments

(source: Pexels / Pixabay)

  • La Food and Drug Administration américaine a autorisé en début d’année la Floride à importer du Canada de grandes quantités de médicaments disponibles uniquement sur ordonnance. 
  • Le ministre fédéral de la santé Mark Holland s’est entretenu avec de hauts responsables américains à ce sujet. Selon un compte-rendu de son ministère, Holland a exprimé «la déception» du Canada vis-à-vis de cette décision de la FDA. Il a avisé son homologue américain que le Canada prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger l’approvisionnement du Canada en médicaments.

Ottawa veut rassurer les Canadiens 

Mark Holland a déclaré que les Canadiens «continueront d’avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin». 

  • Il soutient qu’une réglementation «solide» est en place au Canada pour protéger l’approvisionnement.

À Washington, le secrétaire américain à la santé Xavier Becerra lui a répondu que le gouvernement américain n’avait pas l’intention de créer «des obstacles» à l’accès aux médicaments, ni de déclencher des pénuries au Canada.

Johanna Sabys