ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Manifestation à Québec cette fin de semaine: François Legault promet d’agir rapidement, au besoin

Mis à jour le 6 fév 2022
par Félix Côté
  • Plusieurs camions et manifestants convergent à Québec depuis quelques jours pour manifester contre les mesures sanitaires. Le point culminant de la manifestation doit avoir lieu aujourd’hui. 
  • François Legault a dit que le gouvernement a convenu «d’agir rapidement» en cas de débordement et qu’il ne laisserait pas les manifestants s’installer, comme l’ont fait certains à Ottawa à la suite de la manifestation qui y a eu lieu le week-end dernier.

«Beaucoup de remorqueuses sont prêtes» pour dégager les camions, a dit le premier ministre, prévenant que le gouvernement ne «tolèrera pas du tout que des camions empêchent des citoyens de circuler». 

Le coup d’envoi du Carnaval de Québec a été donné hier. 

  • Le premier ministre a invité les citoyens à continuer «de vivre normalement», et à aller au Carnaval et dans les restaurants.

Le maire de Québec Bruno Marchand a dit qu’il «n’y aurait pas de tolérance» si des manifestants tentaient de bloquer l’accès aux commerces ou au site du Carnaval. 

Il a reconnu hier que les manifestants avaient jusque-là été «respectueux» et dit que c’était la preuve «qu’ils sont capables de faire entendre leur point de vue, sans venir écœurer le monde».

Félix Côté