ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

L’Europe se reconfine: voici l’ampleur des mesures sanitaires

Publié le 1er nov. 2020
par Johanna Sabys

Voici l’état des mesures sanitaires actuellement en vigueur à l’échelle mondiale. Rouge: confinement national réinstauré – l’Angleterre n’y figure pas encore; rose: mesures de restrictions nationales ou régionales – nouvelles ou réinstaurées; vert clair: déconfinement ou premières restrictions levées; vert foncé: il n’y a jamais eu de confinement.
(Source: Hello Safe, 29 octobre 2020)

  • Avec 965 nouveaux cas et 26 décès rapportés hier, le virus ne faiblit pas au Québec, mais la situation est plus préoccupante en Europe où le nombre de nouveaux cas a doublé en cinq semaines.
  • Une semaine après la France, l’Angleterre se reconfine à partir de jeudi pour au moins un mois.

La deuxième vague qui frappe les pays européens est virulente.

Alors que l’Europe a mis neuf mois pour atteindre ses cinq premiers millions de cas d’infection à la Covid-19, un peu plus d’un mois a suffi pour que cinq autres millions de cas s’y ajoutent.

Avec presque 270 000 décès dus à la pandémie, l’Europe représente presque 23% du bilan mondial, qui s’élève à près de 1,2 million de morts.

  • L’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne ont resserré leurs restrictions.
  • La France, l’Irlande et l’Angleterre ont même annoncé des confinements nationaux pour au moins un mois. Avec plus de 41 000 décès, l’Angleterre est le pays européen le plus endeuillé par la pandémie.
Johanna Sabys