ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Les Québécois pourront devancer leur deuxième dose à compter de lundi

Publié le 3 juin 2021
par Johanna Sabys
Les Québécois pourront devancer leur deuxième dose à compter de lundi

(Source: Gouvernement du Québec)

  • À partir de la semaine prochaine, les personnes qui ont reçu une première dose de vaccin pourront – progressivement, par tranche d’âge – aller sur le site Clic Santé pour devancer le deuxième rendez-vous qu’on leur a attribué.
  • Les 80 ans et plus pourront prendre un nouveau rendez-vous dès lundi prochain. Les autres tranches d’âges obtiendront tour à tour cette possibilité d’ici la fin du mois [calendrier dans l’image ci-dessus].

Au moins 8 semaines d’intervalle:
Le ministère de la Santé demande désormais de respecter un intervalle minimum de 8 semaines entre les deux doses de vaccin.

  • Il s’agit d’une recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), qui concerne désormais tous les vaccins.

Un délai de 16 semaines s’appliquait généralement jusqu’ici.

  • Il avait été fixé au début de la vaccination pour permettre au plus grand nombre de personnes de recevoir une première dose. 
  • Mais des gens avaient pu recevoir leur deuxième dose beaucoup plus rapidement – avec aussi peu que 4 semaines d’intervalle.
  • Le minimum de 8 semaines, établi aujourd’hui, vient harmoniser la situation et fixe un cadre à ceux qui voudront devancer leur deuxième rendez-vous.

Objectif de vaccination atteint:

  • Le gouvernement Legault a atteint son premier objectif avec trois semaines d’avance: 75% des adultes ont désormais reçu une première dose de vaccin.
  • Jusqu’ici plus de 5,8 millions de doses ont été administrées.
Johanna Sabys