ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le service montréalais de vols à rabais Hopper lève 170 millions $US et se réoriente vers les services financiers

Mis à jour le 17 août 2021
par Alain McKenna
Le service montréalais de vols à rabais Hopper lève 170 millions $US et se réoriente vers les services financiers

(Source: Hopper)

  • La ronde de financement de série F dans Hopper est menée par l’émetteur américain de cartes de crédit Capital One. Les outils de recherche de vols de Hopper seront intégrés à son programme de fidélité Capital One Travel pour faciliter l’achat de billets d’avion avec des points.
  • La somme récoltée permettra à Hopper de poursuivre sa diversification dans les services financiers liés aux voyages, au-delà de la recherche automatisée des billets d’avion les plus abordables qui était jusqu’ici sa spécialité.

Avec ce nouveau financement, Hopper «pivote» et se redéfinit comme une entreprise de technologie financière (fintech), plutôt que comme une application de voyage.

L’entreprise a récemment ajouté deux nouveautés à sa plateforme.

  • Elle propose une assurance couvrant les frais liés à des correspondances ratées durant les déplacements.
  • Elle a aussi ajouté la possibilité de «geler» le prix des billets d’avion proposés sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent y revenir plus tard et acheter ces billets au prix initial même si leur coût a augmenté – si le prix baisse, l’internaute peut alors opter pour ce nouveau prix.

Hopper Cloud, autre service lancé récemment, est une version de l’outil de recherche de Hopper que d’autres entreprises peuvent offrir à leurs propres clients.

  • Capital One Travel sera la première à utiliser ce nouveau service interentreprises (B2B) de Hopper.
Alain McKenna