ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le grand patron de Vidéotron, Jean-François Pruneau, quittera l’entreprise début juin

Mis à jour le 3 juin 2021
par Félix Côté
Le grand patron de Vidéotron, Jean-François Pruneau, quittera l’entreprise début juin

Jean-François Pruneau

  • Jean-François Pruneau est président et chef de la direction de Vidéotron, filiale de Québecor, depuis janvier 2019. Il annonce qu’il quittera la vie professionnelle active afin de se concentrer sur des «projets d’investissement personnels». 
  • Son poste sera aboli. La responsabilité de la présidence de Vidéotron reviendra à Pierre Karl Péladeau, qui est déjà président et chef de la direction de Québecor et de sa filiale Québecor Média. 

Ceci constitue une première dans l’histoire de Québecor, puisqu’il y a toujours eu deux PDG distincts chez Québecor et Vidéotron. 

C’est aussi le deuxième changement majeur à survenir en quelques semaines à la haute direction de Québecor. 

  • Le 14 avril, la présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor Contenu, France Lauzière, quittait pour prendre une pause professionnelle qui pourrait s’étirer sur six mois. 

L’annonce soudaine du départ de Jean-François Pruneau a été perçue d’un mauvais œil par plusieurs analystes financiers.

  • Au moment d’écrire ces lignes, l’action de Québecor (TSX: QBR-A) avait perdu plus de 5 % depuis le début de la journée à la bourse de Toronto. 
Félix Côté