ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le fabricant montréalais des abris solaires iSun met sa filiale américaine en bourse aux États-Unis

Publié le 21 janv. 2021
par Alain McKenna
Le fabricant montréalais des abris solaires iSun met sa filiale américaine en bourse aux États-Unis

(Source: Isun)

  • Cotée au NASDAQ, la société vermontoise d’énergie solaire Peck Energy vient d’acheter iSun Energy, filiale américaine de la société montréalaise Renewz. Peck a adopté le nom iSun et change ce jeudi son titre boursier pour ISUN.
  • En contrepartie de cette transaction, la nouvelle iSun a confié à Renewz un mandat de consultation et de services d’ingénierie pour les cinq prochaines années. Ce mandat permettra à Renewz de doubler ses activités au Québec.

Renewz prévoit embaucher une dizaine d’employés à Montréal au cours de la prochaine année pour satisfaire les besoins d’iSun, dont le carnet de commandes évalué à 56 millions $US pourrait croître de 30 à 40% annuellement, selon sa direction.

  • Le fondateur de Renewz, l’entrepreneur montréalais Sass Peress, ajoute en entrevue à InfoBref qu’il devient par ailleurs actionnaire important dans la nouvelle société iSun.

Pourquoi maintenant? 

  • L’élection de Joe Biden comme président des États-Unis est une des raisons qui ont motivé cette transaction, explique Sass Peress.
  • Biden devrait annoncer sous peu un investissement dans les infrastructures qui pourrait entrainer l’achat de plus de 500 000 stations de recharge pour véhicules électriques.
  • Or, iSun conçoit des abris solaires pour autos qui, grâce à l’énergie qu’ils produisent, peuvent alimenter des bornes de recharge.

Le solaire est de plus en plus populaire aux États-Unis.

  • Sass Peress cite les prévisions d’experts qui prévoient une croissance de 50% de la demande pour des infrastructures alimentées à l’énergie solaire.
  • L’abri solaire et le banc de parc solaire d’iSun, déjà en vente en Nouvelle-Angleterre, seront désormais vendus partout aux États-Unis.

Alain McKenna