ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

La société techno montréalaise Haivision réussit son entrée à la Bourse de Toronto

Publié le 16 déc 2020
par Alain McKenna
  • Le titre de l’entreprise, spécialisée dans l’encodage de vidéos pour leur diffusion en direct par Internet, a clôturé la séance d’hier à 7,77$, soit une prime de 30% par rapport à son prix d’introduction de 6$.
  • Haivision est la plus récente société technologique canadienne à s’inscrire à la bourse, après Nuvei, également à Toronto, et Lightspeed, à New York.

Haivision est une entreprise plutôt discrète, mais son chiffre d’affaires était de 74 millions $, l’an dernier.

  • Surtout, l’entreprise est déjà profitable, ce qui n’est pas le cas de toutes les technos entrées en bourse ces dernières semaines.

Selon les analystes, le segment de marché dans lequel œuvre Haivision connaît une croissance soutenue en ce moment, et il poursuivra sa croissance au cours des prochaines années.

Haivision est parmi les leaders dans ce créneau, aux côtés d’autres fournisseurs spécialisés comme la plateforme américaine de vidéos en ligne Brightcove.

  • Mirko Wicha, fondateur et PDG de Haivision, compte utiliser l’argent récolté lors de son inscription à la Bourse de Toronto pour faire des acquisitions et grossir le chiffre d’affaires de son entreprise à 250 millions $.
Alain McKenna