ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La société techno montréalaise Haivision réussit son entrée à la Bourse de Toronto

Mis à jour le 23 oct. 2021
par Alain McKenna
  • Le titre de l’entreprise, spécialisée dans l’encodage de vidéos pour leur diffusion en direct par Internet, a clôturé la séance d’hier à 7,77$, soit une prime de 30% par rapport à son prix d’introduction de 6$.
  • Haivision est la plus récente société technologique canadienne à s’inscrire à la bourse, après Nuvei, également à Toronto, et Lightspeed, à New York.

Haivision est une entreprise plutôt discrète, mais son chiffre d’affaires était de 74 millions $, l’an dernier.

  • Surtout, l’entreprise est déjà profitable, ce qui n’est pas le cas de toutes les technos entrées en bourse ces dernières semaines.

Selon les analystes, le segment de marché dans lequel œuvre Haivision connaît une croissance soutenue en ce moment, et il poursuivra sa croissance au cours des prochaines années.

­Consultez la section ARGENT d’InfoBref avec chaque jour nos nouvelles brèves, et chaque mois nos conseils en finances personnelles, consommation et investissement.
Pour les recevoir gratuitement par courriel, abonnez-vous aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite

Haivision est parmi les leaders dans ce créneau, aux côtés d’autres fournisseurs spécialisés comme la plateforme américaine de vidéos en ligne Brightcove.

  • Mirko Wicha, fondateur et PDG de Haivision, compte utiliser l’argent récolté lors de son inscription à la Bourse de Toronto pour faire des acquisitions et grossir le chiffre d’affaires de son entreprise à 250 millions $.
Alain McKenna