ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Convoi de la liberté: une «petite minorité marginalisée», dit Justin Trudeau

Publié le 31 janv. 2022
par Félix Côté

(Source: Twitter / CPAC)

  • Justin Trudeau s’est exprimé aujourd’hui pour la première fois depuis le début de la manifestation des camionneurs à Ottawa. 
  • Le premier ministre a qualifié de «petite minorité marginalisée» les manifestants qui ont profané la statue de Terry Fox et le monument commémoratif de guerre, qui ont eu recours à des symboles haineux, ou qui ont volé des repas destinés à des sans-abris. 

«Tous les Canadiens ont le droit d’exprimer leur opinion ou leur désaccord avec leur gouvernement», a dit le premier ministre. 

«Mais ils n’ont pas le droit de menacer ou de harceler leurs concitoyens, ni de propager des messages de haine.»

Justin Trudeau a précisé que le gouvernement ne serait pas intimidé et lancé plusieurs appels:

  • Il demande aux personnes qui ont participé au convoi de dénoncer les actes d’intolérance et de haine.
  • Il invite les politiciens «qui exploitent les peurs des gens à réfléchir aux conséquences de leurs actions». Trudeau a cité le chef conservateur Erin O’Toole et le chef du Parti populaire du Canada Maxime Bernier.

Justin Trudeau a reçu un résultat de test positif à la Covid-19, tout comme 2 de ses 3 enfants. Il est en isolement depuis la semaine dernière. 

  • «Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique», a-t-il écrit sur Twitter ce matin.
Félix Côté