ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Jean-Yves Duclos invite les camionneurs à la «bienveillance»

Publié le 28 janv. 2022
par Félix Côté

Le ministre fédéral de la Santé Jean-Yves Duclos (Source: YouTube / Capture d’écran InfoBref)

  • En conférence de presse, le ministre fédéral de la Santé Jean-Yves Duclos a lancé un appel à la «bienveillance» des camionneurs et des manifestants qui se dirigent vers Ottawa pour y manifester demain contre l’obligation vaccinale. 
  • Le ministre a rappelé le «droit au Canada de manifester ses points de vue», pour ensuite préciser qu’il fallait le faire en respectant les droits des autres, dont celui de vivre en sécurité. 

Les domiciles de certains députés pourraient être la cible de manifestants. 

Selon le Globe and Mail, le sergent d’arme de la Chambre des communes a alerté les députés que des personnes ont tenté d’obtenir des informations sur le domicile de certains d’entre eux.

  • Le sergent d’arme a demandé aux députés de fermer à clé les portes extérieures de leur domicile et de leur bureau, et de se rendre dans un endroit sûr plutôt que de confronter des manifestants.

Les manifestants s’opposent entre autres à l’obligation pour les camionneurs qui entrent au Canada d’être entièrement vaccinés. 

Aucune donnée spécifique aux camionneurs n’a été colligée par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

  • C’est ce qu’a indiqué la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de l’ASPC, qui accompagnait Jean-Yves Duclos lors de la conférence de presse.  
  • Le gouvernement a seulement «resserré ses exigences» aux frontières, a-t-elle dit, «parce que nous savons à quel point la vaccination fonctionne».
Félix Côté