ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Jack Dorsey quitte son poste de PDG de Twitter

Publié le 29 nov. 2021
par Félix Côté

Jack Dorsey, ex PDG et cofondateur de Twitter (Source: YouTube/Capture d’écran InfoBref)

  • Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, cède son poste de PDG au directeur de la technologie de l’entreprise, Parag Agrawal. Dorsey conservera son siège au conseil d’administration jusqu’à l’expiration de son mandat en 2022.
  • Patrick Pichette, québécois d’origine et président du conseil d’administration de l’entreprise, cède lui aussi sa place. Il continuera toutefois de siéger au conseil. 

Jack Dorsey dit qu’il quitte Twitter parce qu’il croit que «l’entreprise est prête à quitter ses fondateurs».

Dorsey, 45 ans, est l’un des 4 membres fondateurs de Twitter, lancé en 2006. 

  • Devenu une première fois PDG de l’entreprise en 2007, il avait été critiqué pour sa mauvaise gestion et remplacé de son poste en 2008.
  • Il avait ensuite repris les rênes de l’entreprise en 2015. 
  • La même année, il a cofondé Square, un service de paiement numérique, qu’il a continué à diriger en parallèle de Twitter.

En janvier 2021, Dorsey avait décidé de suspendre le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump, que l’entreprise accusait d’avoir encouragé les émeutes du Capitole. 

Aux côtés de Satya Nadella à Microsoft, Sundar Pichai à Google et Arvind Krishna à IBM, Parag Agrawal rejoint le club des PDG de grandes entreprises technologiques américaines qui sont nés en Inde.

Félix Côté