ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Immigration: les propos de Jean Boulet l’ont «disqualifié», dit Legault

Publié le 28 sept. 2022
par Johanna Sabys

Jean Boulet (Source: compte Twitter du ministre)

  • Le ministre sortant de l’Immigration Jean Boulet a dit que «80% des immigrants s’en vont à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n’adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise». 
  • Ces propos tenus la semaine dernière lors d’un débat à Trois-Rivières ont refait surface aujourd’hui. François Legault a dit qu’il regrettait les propos de Jean Boulet et qu’il s’est «disqualifié» comme ministre de l’Immigration. 

Jean Boulet a fait erreur, dit François Legault. 

  • «Ce n’est pas vrai ce qu’il a dit. (…) Je sais que Jean ne pense pas ça. Mais il a fait une grave erreur de jugement.»

Le ministre sortant de l’Immigration s’est excusé «d’avoir mal exprimé sa pensée». 

  • «L’extrait diffusé ne reflète pas ce que je pense, dit Jean Boulet. 
  • Il faut continuer de miser sur l’accueil, la francisation et l’intégration des immigrants, qui sont une richesse pour le Québec.»  

Par ailleurs, Legault affirme que ce serait «un peu suicidaire» d’augmenter le nombre d’immigrants «tant qu’on n’aura pas stoppé le déclin du français».

Le premier ministre sortant a réitéré que, si la Caq est reportée au pouvoir, le Québec n’accueillera pas plus de 50 000 nouveaux arrivants par an. 

Johanna Sabys