ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Des hausses salariales de 4,3% prévues en 2024

Mis à jour le 21 sept. 2023
par Félix Côté
Des hausses salariales de 4,3% prévues en 2024

(Source: Unsplash)

  • Selon un sondage de la firme montréalaise Normandin Beaudry, les employeurs du Québec prévoient d’augmenter l’an prochain de 4,3% en moyenne les salaires de leurs employés. Le Québec est la province canadienne où l’augmentation moyenne prévue est la plus importante. Dans l’ensemble du Canada, la moyenne est de 4%. (Ces chiffres sont pour un budget total d’augmentations salariales qui ajoute aux augmentations générales des augmentations ciblées – par exemple pour ajuster des salaires aux conditions du marché, fidéliser des employés à des postes stratégiques, ou mieux rémunérer des employés à haut rendement. Sans ces augmentations ciblées, les augmentations moyennes prévues sont de 3,7% au Québec et de 3,5% dans l’ensemble du Canada.)
  • Normandin Beaudry explique ces prévisions par le faible taux de chômage et la pénurie de main-d’œuvre qui continuent de faire pression sur les employeurs.
Félix Côté