ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Hausse des hospitalisations: Dubé invite les Québécois à recevoir une dose de rappel

Publié le 12 oct. 2022
par Johanna Sabys

Le ministre de la Santé Christian Dubé (Capture d’écran LCN)

  • Selon le dernier bilan, plus de 2 000 Québécois sont hospitalisés avec ou à cause de la Covid-19, dont 207 personnes supplémentaires hier – il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis le 10 août.  
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a souligné que la hausse actuelle demeurait inférieure à celles des vagues précédentes. Il a toutefois invité les personnes vaccinées il y a plus de 5 mois ou infectées il y a plus de 3 mois à se faire vacciner.

Les hospitalisations sont en forte hausse en Europe.  

Christian Dubé s’est dit «préoccupé» par cette situation car les pays européens sont en avance sur les vagues d’infections depuis le début de la pandémie.   

Au Québec, on observe une hausse constante des cas au cours des 4 dernières semaines, surtout chez les 70 ans et plus et les travailleurs de la santé, note-t-il. 

  • Selon le ministre de la Santé, le voyant est actuellement au «jaune».

Aucune mesure sanitaire n’est pour l’instant prévue

Le directeur national de santé publique Luc Boileau a prévenu que la situation pourrait changer avec l’arrivée d’un nouveau variant «plus dangereux et plus mortel». 

Le vaccin anti-Omicron de Pfizer, qui a été approuvé par Santé Canada vendredi dernier, sera disponible au Québec dans les prochains jours. 

Johanna Sabys