ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

General Motors augmente encore sa mise sur les véhicules électriques

Mis à jour le 31 oct. 2021
par Patrick Pierra

(Source: General Motors)

  • Juste avant la pandémie, en mars 2020, GM s’étant engagée à investir 20 milliards $US dans le développement de véhicules électriques et autonomes d’ici 2025. 
  • Elle avait augmenté une première fois en novembre le montant de cet engagement. Elle vient de le faire à nouveau, en portant maintenant son budget d’investissement à 35 milliards $US. 

GM signale ainsi à quel point elle parie sur l’électrification des véhicules.

  • Elle en profite pour montrer son poids face à Ford, qui a récemment augmenté son propre plan d’investissement dans les véhicules électriques à 30 milliards $US d’ici 2030 (contre 2025 pour le plan de GM).

Les ventes seront-elles au rendez-vous?

La firme de consultation américaine AlixPartners en doute.

  • Dans son dernier rapport sur l’industrie automobile, cité par Reuters, elle estime que les ventes de véhicules électriques, qui représentent actuellement 2% du marché global, en représenteront, selon les tendances actuelles, 24% en 2030.
  • Or, elles devraient en représenter plutôt 35% pour absorber toutes les autos électriques que les différents constructeurs prévoient de fabriquer d’ici là.

L’écart est important.

Il pourrait donc y avoir des déceptions chez les constructeurs – à moins que les gouvernements investissent eux-mêmes de façon très massive pour subventionner davantage l’achat de véhicules électriques.

Patrick Pierra