ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La vaccination n’est plus obligatoire pour voyager au pays

Publié le 14 juin 2022
par Johanna Sabys

(Source: Ismail Mohamed Sovile /Unsplash)

  • À compter de lundi, les Canadiens non vaccinés contre la Covid-19 pourront à nouveau monter à bord d’un avion ou d’un train pour se déplacer à l’intérieur du pays.
  • Les employés des secteurs aérien, ferroviaire et maritime ne seront plus, eux non plus, obligés d’être vaccinés. En revanche, la vaccination reste obligatoire à bord des navires de croisière, autant pour les passagers que les employés.

Le retrait de l’obligation d’être vacciné était réclamé depuis plusieurs semaines par les aéroports et l’industrie du voyage.  

Les règles ne changent pas pour les étrangers. 

La vaccination reste obligatoire pour les étrangers qui souhaitent entrer au Canada.  

Le gouvernement fédéral dit qu’il maintient cette mesure parce que les taux de vaccination et le contrôle du virus varient beaucoup d’un pays à l’autre. 

Selon Ottawa, la vaccination de ces voyageurs:  

  • réduit l’impact des voyages internationaux sur le système de santé; et
  • offre une protection supplémentaire contre de futurs variants. 

Le port du masque reste obligatoire

  • Dans les avions et les trains, les voyageurs devront continuer à le porter pendant leur trajet – à l’exception de courtes pauses pour manger ou boire.
  • Dans les navires de croisière, les passagers, canadiens ou étrangers, devront continuer à respecter toutes les mesures sanitaires, dont le port du masque.
Johanna Sabys