ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Il n’y a pas d’étude sur le projet de tunnel à Québec, admet François Legault

Publié le 16 sept. 2022
par Félix Côté

Apperçu du projet de tunnel entre Québec et Lévis (Source: Réseau Express de la Capitale)

  • Aucune étude n’a été faite sur un projet de tunnel autoroutier à 4 voies entre le centre-ville de Québec et Lévis, a dit aujourd’hui le premier ministre. «Ils sont en train de les faire», a-t-il promis. 
  • Pourtant, il laissait jusqu’ici entendre que de telles études existaient. Il disait la semaine qu’il ne pouvait toujours pas dévoiler ces études parce qu’elles devaient d’abord être mises à jour. 

«Les études qui avaient été faites, c’étaient les études qui avaient été demandées par les libéraux qui ne parlaient pas d’un tunnel à 4 voies de centre-ville à centre-ville», s’est défendu ce matin le premier ministre. 

Malgré ce changement de discours, François Legault a maintenu sa position: il a qualifié d’«évidence» la nécessité d’un troisième lien entre Québec et sa Rive-Sud.

Certains de ses adversaires politiques ont réagi à ce changement de discours.

«Ils sont en train de nous avouer qu’il n’y a aucune étude», a commenté le chef conservateur Éric Duhaime. «C’est du vent leur affaire. Ils proposent n’importe quoi», a-t-il ajouté. 

«C’est un projet qui est bricolé, donc ça ne me surprend pas du tout» a indiqué le co-porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois.

Félix Côté