ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Washington enquête sur la fonction de jeu vidéo intégrée dans des Tesla

Publié le 22 déc 2021
par Félix Côté

(Source: Tesla / YouTube)

  • La National Highway Traffic Safety Administration du gouvernement américain enquête sur 580 000 voitures électriques Tesla produites depuis 2017. 
  • L’agence s’intéresse à la possibilité qu’ont les conducteurs de ces véhicules de jouer à des jeux vidéo sur le tableau de bord principal pendant qu’ils conduisent. 

La fonction jeu est normalement conçue pour jouer lorsque le véhicule ne roule pas, ou pour que le passager puisse jouer. 

L’agence fédérale s’inquiète que cette fonctionnalité, et surtout la possibilité de jouer en conduisant, nuise à la concentration du conducteur et augmente le risque d’accident.

  • Il y aurait eu, sur les routes américaines en 2019, plus de 3000 décès liés à une distraction du conducteur. 

La possibilité de jouer à des jeux vidéo n’est disponible que sur les modèles S, X, Y et 3 de Tesla produits à partir de 2020.

  • La fonction jeu est aussi disponible sur certains modèles produits avant 2020, mais seulement lorsque le véhicule est stationné. 
Félix Côté