ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Elon Musk va siéger au conseil d’administration de Twitter

Publié le 5 avr. 2022
par Félix Côté

(Source: capture d’écran Twitter)

  • Elon Musk rejoindra le conseil d’administration de Twitter après y avoir pris une participation de 9,2%, ce qui a fait de lui le principal actionnaire de l’entreprise.
  • «Suite à des discussions avec Elon au cours des dernières semaines, il est devenu clair pour nous qu’il apporterait une grande valeur à notre conseil d’administration», a écrit dans un tweet le PDG de Twitter Parag Agrawal. 

Dans une série de tweets, Agrawal a décrit Elon Musk comme à la fois «un passionné et un intense critique» de Twitter.

Elon Musk a tweeté en retour: «Au plaisir de travailler avec Parag et le conseil pour apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir!», ce qui laisse présager qu’il va rapidement demander des changements.

L’ancien PDG de Twitter Jack Dorsey a commenté la nomination dans un tweet. Il y dit qu’Elon Musk «se soucie profondément de notre monde et du rôle qu’y joue Twitter».

  • Il a par la suite ajouté que cela faisait «longtemps» qu’il souhaitait voir Musk siéger au conseil. 

Elon Musk est récemment devenu le plus gros actionnaire de Twitter.

Le PDG de Tesla a acquis 73,5 millions d’actions de Twitter (NYSE: TWTR), soit 9,2% des actions de l’entreprise, pour une valeur estimée à presque 3 milliards $US. 

  • Après l’annonce de cette prise de participation, le titre boursier de Twitter a bondi d’un peu plus de 30%.
  • Il a bondi d’un autre 7% après l’annonce de la nomination de Musk au conseil. 

Selon les documents déposés à la Securities and Exchange Commission (SEC), le milliardaire s’est engagé à ne pas augmenter sa participation au-delà de 14,9% des actions de Twitter, au moins pour les 2 prochaines années.  

Musk, qui compte plus de 80 millions d’abonnés sur Twitter, a souvent critiqué le réseau social.

  • Il a déjà affirmé que la plateforme allait trop loin dans sa politique de modération des contenus et qu’elle brimait la liberté d’expression.
Félix Côté