ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les libéraux ajoutent des engagements pour atteindre la carboneutralité en 2050

Mis à jour le 11 août 2022
par Johanna Sabys
  • Un nouveau gouvernement Trudeau obligerait notamment les entreprises pétrolière et gazière à réduire d’ici 2030 leurs émissions de méthane d’au moins 75% par rapport au niveau de 2012. 
  • Les libéraux investiraient aussi 2 milliards $ pour créer des emplois verts en Alberta, Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador; maintiendraient le crédit d’impôt de 5000 $ pour l’achat d’un véhicule zéro émission; et construiraient 50 000 bornes de recharge pour véhicules électriques. 

Par ailleurs, après avoir annulé un événement de campagne vendredi, le chef libéral a dû retarder sa prise de parole hier, en Ontario, à cause d’une centaine de manifestants qui protestaient principalement contre les mesures sanitaires.

Justin Trudeau a toutefois assuré qu’il ne reculera pas «pour lutter contre les changements climatiques», et pour garder les Canadiens «en sécurité avec la vaccination». 

Johanna Sabys