Québec revient sur sa directive pour les garderies et veut élargir le passeport vaccinal
Mis à jour le 4 janv. 2022
Publié le 5 janv. 2022
(Source: Jeremy Bezanger / Unsplash)
- Le gouvernement Legault a fait marche arrière mardi. Les éducatrices et les enfants qui ne présentent pas de symptômes après avoir été en contact avec une personne positive à la Covid devront finalement continuer à s’isoler – 5 jours pour les éducatrices et 10 jours pour les enfants – contrairement à ce qui avait été annoncé le 30 décembre.
- Par ailleurs, le passeport vaccinal pourrait bientôt être exigé dans les succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
Le passeport vaccinal pour aller à la SAQ et la SQDC?
Selon plusieurs médias, le gouvernement Legault étudie actuellement comment mettre en place cette mesure pour inciter les personnes qui n’ont encore reçu aucune dose à se faire vacciner.
Les Québécois vaccinés et positifs à la Covid – asymptomatiques ou dont l’état s’améliore – doivent, eux, désormais s’isoler pendant 5 jours, et non plus 10.
Le gouvernement limite le nombre de proches aidants admis dans les CHSLD, et réserve les tests PCR à certains groupes prioritaires [détails de ces 3 nouvelles mesures dans notre bulletin d’hier soir].