ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Des salles de sport défient le gouvernement et comptent rouvrir jeudi

Publié le 26 oct. 2020
par Johanna Sabys
  • Malgré le prolongement des mesures sanitaires en zone rouge jusqu’au 23 novembre et l’interdiction du gouvernement réitérée hier, quelque 200 centres d’entraînement entendent rouvrir leurs portes à l’échéance des 28 premiers jours, le 29 octobre.
  • Le premier ministre Legault a pourtant été clair: les policiers veilleront à ce que la loi soit respectée et les contrevenants, propriétaires et clients, s’exposent à des amendes.

Une coalition formée de 200 gyms, centres de yoga, de danse et d’arts martiaux demande au gouvernement de reconsidérer sa décision de garder les salles de sport fermées jusqu’au 23 novembre.

  • Ils affirment que leurs services sont essentiels à la santé physique et mentale des Québécois.
  • Selon eux, les salles de sport ne sont pas des lieux de transmission depuis le début de la pandémie, et leur réouverture ne représente pas une menace sur le plan sanitaire.
  • Plusieurs propriétaires disent qu’ils font face à d’importantes difficultés financières, et certains croient que seule une réouverture le 29 octobre permettrait de sauver leur entreprise.  
Johanna Sabys