ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La reprise du tourisme, encore lente, s’accélère un peu au Canada

Publié le 22 nov. 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Les dépenses touristiques au Canada devraient retrouver en 2024 leur niveau de 2019, selon Destination Canada, une société d’État fédérale. 
  • La reprise semble s’accélérer: au printemps dernier, Destination Canada s’attendait à ce que le retour du niveau de 2019 se produise seulement un an plus tard, en 2025.

Les dépenses des touristes canadiens au Canada sont celles qui, à cause de leur importance, vont le plus contribuer à la relance de l’industrie touristique. 

  • Elles devraient retrouver leur niveau de 2019 l’an prochain.
  • Cependant, en dollars constants, ajustés à l’inflation, les dépenses touristiques canadiennes ne retrouveront pas le niveau de 2019 avant 2026. 

Les dépenses des touristes américains, qui ont davantage souffert de la pandémie, rattraperont leur niveau de 2019 un peu plus tardivement, mais connaitront une forte progression. 

Les dépenses de touristes des autres pays prendront plus de temps à se rétablir. 

  • Destination Canada prévoit que la récession économique en Europe, les restrictions sur les voyages en Chine et la faible confiance des voyageurs en Asie perdureront au moins l’an prochain.
Félix Côté