ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

La valeur globale des cryptomonnaies dépasse maintenant 2000 milliards $US, et ce n’est pas entièrement la faute du bitcoin

Mis à jour le 19 avr. 2021
par Alain McKenna
La valeur globale des cryptomonnaies dépasse maintenant 2000 milliards $US, et ce n’est pas entièrement la faute du bitcoin

(Source: Unsplash)

  • La valeur d’un bitcoin oscille depuis quelques jours près de 60 000 $US. C’est plutôt la récente hausse de valeur d’autres monnaies numériques comme l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple qui a fait passer la valeur globale des cryptos au-dessus de 2 billions $US.
  • Cette poussée permet de distinguer quelques cryptomonnaies qui semblent gagner en valeur à mesure qu’on leur trouve des usages différents de celui du bitcoin.

Le bitcoin compte encore pour plus de la moitié de la valeur totale de toutes les cryptomonnaies.

Des experts financiers semblent de plus en plus convaincus de son rôle comme valeur refuge de l’économie numérique – même si investir dans le bitcoin demeure très spéculatif.

Mais d’autres cryptomonnaies suscitent un intérêt croissant depuis un an, pour d’autres raisons.

La technologie de l’Ethereum est responsable en bonne partie de l’émergence des jetons non fongibles (NFT) et d’autres types d’applications financières décentralisées.

  • Une monnaie encore moins connue appelée Binance est aussi associée à ces applications encore émergentes.

Le Litecoin gagne en popularité parce que sa technologie rend les transactions en litecoins plus rapides à réaliser qu’avec des bitcoins.

La société Ripple a vu sa propre cryptomonnaie – nommée XRP – gagner 40% en valeur en trois jours.

  • Ripple pourrait sortir vainqueur d’une lutte contre les autorités financières américaines qui estiment que le XRP est une valeur mobilière, alors que Ripple le présente plutôt comme un outil qui facilite les transactions financières entre différentes devises.
Alain McKenna