ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Des aînés hospitalisés pour la Covid à nouveau transférés vers des CHSLD

Publié le 9 janv. 2022
par Johanna Sabys

(Source: Pixabay)

  • Le variant Omicron continue à faire grimper le nombre d’hospitalisations: plus de 2400 Québécois étaient hospitalisés dimanche, soit 1000 de plus que lundi dernier.  
  • Comme lors de la première vague au printemps 2020, les hôpitaux surchargés se disent désormais obligés de transférer des patients âgés vers les CHSLD. 

Le Parti québécois s’oppose à ces transferts

«Le gouvernement n’a pas du tout tiré de leçon de la première vague», s’est indignée dimanche la porte-parole du PQ pour les aînés Lorraine Richard. 

  • «On fait les mêmes erreurs encore en surchargeant les CHSLD, comme si on n’avait pas vu les conséquences d’une telle décision.» 
  • Dans les CHSLD, «on risque de surcharger les ressources et de mettre à risque la qualité des soins». 

Cette semaine, la coroner doit terminer son enquête sur les nombreux décès survenus en CHSLD lors de la première vague.

Géhane Kamel interrogera ce lundi 2 fonctionnaires du ministère de la Santé pour savoir quelles mesures le gouvernement a prises entre janvier et mars 2020.

La ministre responsable des Aînés Marguerite Blais doit également témoigner, après plusieurs reports de la date de son audience pour des raisons de santé. 

Johanna Sabys