ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Meilleurs produits TECHNO

Ces assistants numériques ont votre sommeil et votre alimentation à cœur

Publié le 9 avr. 2021
Alain McKenna
par Alain McKenna
Chroniqueur Techno à InfoBref

(Photo Google)

  • En plus de leurs enceintes connectées, Amazon et Google proposent des appareils dotés d’un écran qui font d’excellents radios-réveils intelligents… ou des sous-chefs très compétents.
  • Les Echo Show et Nest Hub viennent d’ailleurs de subir une mise à jour qui les rend plus polyvalents et qui vise à simplifier encore un peu plus votre quotidien – autant pour vous aider à dormir qu’à faire à manger.

Amazon et Google vendent une gamme étendue d’appareils connectés pour la maison compatibles avec leur assistant numérique respectif, Alexa ou l’Assistant Google.

Cela va des enceintes aux caméras de surveillance, en passant par des moniteurs de différentes tailles qu’on peut installer dans le salon, la cuisine ou la chambre à coucher.

Dans cette catégorie, les deux entreprises techno viennent de mettre en marché de nouveaux appareils à la fois similaires et très différents.

  • Le Nest Hub 2 de Google joue le rôle d’un radio-réveil connecté. Il comprend des fonctions de suivi du sommeil faites sur mesure pour cet usage.
  • L’Echo Show 10 est physiquement plus imposant. Il intègre une enceinte sonore assez puissante et un écran pivotant, conçu pour faciliter des tâches domestiques comme la cuisine.

InfoBref a testé les deux appareils pour déterminer s’ils sont réellement utiles et s’il vaut la peine de s’en procurer un.


Amazon Echo Show 10 (3e génération)

Cet écran connecté de 10,1 pouces de diagonale est de meilleure qualité et plus polyvalent que ses prédécesseurs. Son enceinte est de bien meilleure qualité. Son écran pivote automatiquement pour vous suivre lorsque vous vous déplacez à proximité – c’est très utile pour bien suivre les étapes d’une recette qui s’affiche tandis que vous avez les mains pleines de farine. En prime, si vous réglez l’appareil comme étant localisé aux États-Unis, vous pouvez participer à des appels vidéo sur Zoom.

  • POUR: qualité sonore irréprochable | intègre le protocole Zigbee pour commander d’autres accessoires connectés dans la maison | est (partiellement) compatible avec l’application Zoom | peut agir comme système de surveillance pour la maison.
  • CONTRE: le moniteur ne suit pas toujours correctement les déplacements | format un peu gênant sur un comptoir de cuisine le moindrement étroit | prix élevé.

330$ sur Amazon

> Voyez nos autres sélections de Meilleurs produits Techno publiées chaque samedi dans InfoBref Matin


Google Nest Hub (2e génération)

Cette nouvelle version du Nest Hub a des capteurs qui suivent vos mouvements quand vous dormez, pour vous aider à évaluer la qualité de votre sommeil. L’appareil peut jouer de la musique, afficher des photos ou des vidéos. Il peut servir de réveil sonore ou même visuel, puisqu’il peut recréer assez efficacement la luminosité changeante d’un lever du soleil.

  • POUR: le suivi du sommeil est étonnamment instructif | le réveil visuel permet de se réveiller plus doucement qu’une alarme sonore | on peut programmer un diaporama à partir de n’importe quel album de l’application Google Photo.
  • MOINS: l’écran de 7 pouces est étroit pour regarder des films ou des séries | l’enceinte intégrée n’est pas très puissante | parce que l’appareil n’a pas de cardiomètre, le suivi du sommeil demeure limité.

130$ sur le Google Store


Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement ici au bulletin de nouvelles quotidien InfoBref Matin

Que sont les meilleurs produits? InfoBref vous recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno des produits qui ont fait l’objet d’un test par nos journalistes et/ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une commission si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cette pratique n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations.
Alain McKenna