ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les chefs fédéraux condamnent les manifestations anti-vaccin près des hôpitaux

Publié le 13 sept. 2021
par Johanna Sabys

Le premier ministre sortant Justin Trudeau et des travailleuses de la santé à Vancouver (Source: Twitter)

  • Un nouveau gouvernement Trudeau déposerait un projet de loi pour rendre illégal «le fait d’obstruer le passage de manière intentionnelle et délibérée» à l’entrée des hôpitaux, centres de vaccination et de dépistage, pharmacies et cliniques d’avortement, ainsi que les gestes d’intimidation contre des travailleurs de la santé ou des patients.
  • Le chef conservateur Erin O’Toole croit, lui, qu’il est possible «de manifester de façon paisible sur ces enjeux» et fait «confiance» aux forces de l’ordre pour assurer l’accessibilité des services de santé. 

Dans leur plateforme électorale, les conservateurs proposent toutefois une loi qui empêcherait les manifestants de bloquer des établissements de santé. 

  • Selon cette loi qui modifierait le Code criminel, entraver l’accès «d’une infrastructure essentielle» deviendrait une infraction pénale.  
Johanna Sabys