ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Premiers cas du nouveau variant Omicron au Canada

Publié le 28 nov. 2021
par Johanna Sabys
Premiers cas du nouveau variant Omicron au Canada

(Source: Rudy et Peter Skitterians / Pixabay)

  • La Santé publique de l’Ontario a confirmé dimanche que le nouveau variant du coronavirus découvert en Afrique du Sud a été détecté, à Ottawa, chez 2 voyageurs qui sont revenus récemment du Nigeria, un pays d’Afrique de l’Ouest.  
  • En fin de semaine, de nombreux pays ont fermé leurs frontières à des pays du sud de l’Afrique et durci les règles d’entrée pour l’ensemble des voyageurs. 

Le Canada impose depuis vendredi des restrictions à tous les voyageurs qui ont séjourné ou transité récemment en Afrique du Sud ou dans un autre pays de la même région [détails dans notre bulletin de vendredi soir]. 

L’Agence de la santé publique du Canada a indiqué dimanche dans un communiqué que l’analyse continue des résultats de tests a permis de détecter les 2 premiers cas du variant Omicron au Canada. 

Selon l’ASPC, les données préliminaires semblent indiquer: 

  • que le nouveau variant serait facilement transmissible;
  • mais que les preuves sont encore limitées pour le moment.

Dans les derniers jours, des cas du variant Omicron ont été détectés dans les pays suivants: Afrique du Sud, Botswana, Chine, Pays-Bas, Israël, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et République tchèque.

Johanna Sabys